Le Clos Sarrail est un programme immobilier éligible loi Malraux “Au XVIIe siècle, les religieux de Saint Jean de Dieu de la Charité, appelés plus simplement les Charitains, construisent sous la direction de leur prieur, un hôpital accompagné d’une chapelle, place de Montierneuf.
Les ouvriers utilisent majoritairement, en réemploi, les pierres du vieux château médiéval de Poitiers dont les ruines triangulaires et imposantes s’élèvent alors à la confluence du Clain et de la Boivre.
Selon L-F-M. Bellin de La Liborlière, écrivain français qui a connu l’hôpital en activité, il emploie des chirurgiens de grand talent comme Élisée Talachon qui, après la Révolution, devient 1er chirurgien du roi Louis.
La réhabilitation de bâtiments anciens participe à la re- valorisation des cœurs de villes et apporte une réponse innovante, complémentaire et globale au service des villes et de leur patrimoine.
Rénover le patrimoine, c’est lui offrir une place dans une nouvelle époque, en l’adaptant et en le transformant.
l’habitat ancien, c’est l’adapter aux normes et exigences du monde moderne, sans en effacer les qualités esthétiques. Aligner l’intérêt particulier de nos clients avec l’intérêt général en utilisant le levier du patrimoine privé au service du patrimoine architectural et culturel français.
L'intégralité de nos programmes Malraux
Programme le clos de la commanderie à Metz
Programme le pavillon de l'arc à Dole
Nos Horraires
Lien
Inscrivez-vous à notre newsletter