PER

LA PRÉVOYANCE MADELIN

La prévoyance loi Madelin c’est quoi ?

Quel est le tarif d’un contrat ? Quelles sont les garanties ? 

En premier lieu, la prévoyance Madelin est une assurance permettant d’obtenir un maintien de revenus pour pallier l’insuffisance du régime obligatoire des travailleurs non salariés. Un contrat de prévoyance Madelin vient donc renforcer la protection sociale des TNS

Pour qui ?

Vous êtes avocat, chirurgien, dentiste, médecin, huissier de justice, infirmière libérale, kinésithérapeute, ostéopathe, artisan, commerçant… Et vous souhaitez vous assurer un maintien de revenu en cas de perte d’emploi et d’invalidité mais aussi protéger votre famille en cas de décès.

En effet, contrairement aux salariés, les TNS sont souvent moins bien protégés, de plus leurs protections sociales varient fortement selon leur régime obligatoire.

Quand faut il souscrire à une prévoyance ?

Avant la souscription d’un contrat de prévoyance, il est primordial de vérifier les garanties de votre régime obligatoire (la carpimko, la carcdsf, La carmf, la cipav, la cnbf, etc…..). En effet vous pouvez prétendre en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès de la part de votre régime une indemnisation. En bref cela vous permettra, d’une part, d’évaluer votre niveau actuel de protection sociale, et d’autre part, d’identifier les garanties manquantes dont vous avez besoin.

Quelles sont les garanties d’incapacités temporaires de la prévoyance Madelin ?

L’ assurance incapacité temporaire, donne lieu au versement d’une indemnité journalière, à la suite d’une incapacité d’exercer son activité professionnelle pour cause de maladie ou d’accident. De même que cette indemnité est versée après une petite période qui est la franchise. De surcroit cette franchise diffère selon les contrats, les compagnies et l’origine de l’arrêt ( la maladie, l’hospitalisation ou un accident). Pour finir la durée maximale d’indemnisation est de 3 ans. 

Quelles sont les garanties d’invalidités du contrat de prévoyance Madelin ? 

Elles garantissent le maintien des revenus en cas d’arrêt (maladie ou d’invalidité permanente). L’invalidité peut être permanente et totale, c’est-à-dire : Avec un taux d’invalidité supérieur ou égal à 66%, auquel cas l’assuré percevra le montant intégral de la rente d’invalidité assurée. L’invalidité peut être partielle avec une invalidité générale allant de de 16% à 66 % (selon les contrats). En conclusion le montant de la prestation d’invalidité est réparti selon le taux d’invalidité.

Prenons le cas d’un dentiste intéressé par le choix d’une prévoyance Madelin prenant en compte l’invalidité professionnelle. En effet, s’il perd la capacité d’utiliser une main, il pourra prétendre à la totalité des prestations d’invalidité.

Quelles sont Les garantie décès de la prévoyance Madelin ? 

Les contrats de prévoyance loi Madelin assurent une couverture en cas de décès. Ainsi elles sont exprimées dans les conditions particulières en capital et peuvent prévoir ultérieurement un doublement du capital en cas de décès accidentel. Cependant la loi impose que ces garanties soient versées sous la forme d’une rente. En bref en cas de décès, les bénéficiaires désignés recevront une rente calculée sur la base d’un capital.

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance loi Madelin ?

La protection sociale

Une protection sociale pour pallier l'insuffisance de votre régime obligatoire.

Un maintien de revenu

Un maintien de revenu en cas d'arrêt de travail.

Protéger mes proches

Un capital pour protéger ses proches en cas décès.

Réduction d'impôts

La déduction des primes d'assurances au titre de la loi Madelin.

LA PRÉVOYANCE DES AVOCATS

Rappel Automatique

Renseignez votre numéro de téléphone.

 Pour toutes demandes d’informations ou un devis.

Recommandations

Faites le bilan sur votre prévoyance actuel.

Communication

Communiquez avec un conseiller.

LOGO IPHONE PER PATRIMOINE

Questions

Vous avez des questions à propos de votre prévoyance, épargne, patrimoine, fiscalité ?

Renseignements

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Contactez-nous

Tél : +33 1 39 64 89 74
E-mail : contact@per-patrimoine.com
58-60 Avenue de la Grande Armée - 75017 Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

REJOIGNEZ NOUS

© Copyright 2021

PER PATRIMOINE